Gabriel dirige une entreprise spécialisée dans l’univers féminin, basée à Barcelone. L’entrepreneur a fait appel à Mouse Coach pour la création et la refonte de sites Internet. Sophie, responsable marketing, a également participé à la collaboration avec Mélanie Laanait. Les deux professionnels nous racontent leur expérience.

 

1. Quels étaient vos besoins et vos objectifs ?

Gabriel : Nos besoins étaient assez simples, il s’agissait de la création de sites web classiques. Etant moi-même programmateur, je cherchais à travailler en collaboration avec un expert web. Concrètement, nos objectifs consistaient à créer trois sites différents, mais aussi à réaliser la refonte de deux autres sites. Notre mission avait l’air simple en apparence, mais nous avions une réelle contrainte : il fallait qu’ils soient réalisés rapidement. Ainsi, nous avons pu effectuer tout ce travail en un mois et demi.

Sophie : En étant responsable du marketing, je savais parfaitement ce qu’on souhaitait comme résultat, pour bien refléter notre image de marque. Notre activité concerne uniquement les filles, nous avions donc besoin d’un univers girly, détendu et pas trop professionnel. Il fallait que les internautes féminines comprennent notre identité et surtout qu’elles aient envie d’opter pour notre service. On souhaitait mettre en valeur nos belles photos, qu’il y ait une harmonie des couleurs, une mise en page et un design de site web en adéquation avec l’esprit de notre entreprise.

 

2. Est-il facile de trouver à Barcelone un expert web, notamment pour ces missions ?

Gabriel : Oui c’est très facile de trouver un expert du web à Barcelone, en revanche, un bon expert c’est très difficile. Au-delà des compétences techniques, il faut également trouver un professionnel capable de comprendre ce que souhaite le client et de répondre à ses attentes. Aujourd’hui, je possède seize sites Internet au total. Nos collaborateurs doivent saisir notre univers, pas seulement fabriquer un site web quelconque. Je suis persuadé qu’il faut choisir un profil correspondant au projet. Par exemple, une personne senior ne sera pas la plus adéquate pour un domaine lié aux enfants. De plus, il me paraît essentiel de se renseigner en amont sur la disponibilité du professionnel, car beaucoup d’experts créent plusieurs sites en même temps. Le délai sera donc plus long et le service beaucoup moins personnalisé.

 

3. Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Mouse Coach ?

Photographe Deauville - Creation refonte site internet - Portfolio Mouse Coach web agency 2

 

Gabriel : Je cherchais une femme comme mon activité correspond à un univers très féminin. J’ai connu Mélanie à La Peña Business Club, un écosystème d’entrepreneurs à Barcelone, et sa personnalité m’a convaincu de travailler avec elle. Elle est à l’écoute et très disponible, ce qui est rare. Elle répondait vraiment à nos attentes. Travaillant aussi dans la programmation, j’ai vu immédiatement que c’était quelqu’un de très compétent. De plus, Mélanie offre un suivi de la mise en place. Toutes les agences web ne proposent pas ce service.

 

 

4. L’agence Mouse Coach a-t-elle répondu à vos attentes ?

Gabriel : À 100%. Que soit pour les idées, propositions, le développement et la livraison des sites. Il n’y a eu aucun couac du début à la fin.

Sophie : J’ai eu de nombreux rendez-vous avec Mélanie pour échanger sur ce qu’on souhaitait et elle s’est toujours montrée très à l’écoute, douce et réactive. Sans hésitation, je peux dire que Mélanie a répondu à nos attentes, elle a fait exactement ce qu’on souhaitait. Elle s’est également montrée de très bons conseils. Notre collaboration était un vrai échange de A à Z.

 

5. Quelle fut la chose la plus mémorable lors de votre collaboration avec Mouse Coach ?

Gabriel : La présence et la disponibilité de Mélanie. En temps normal, il faut toujours solliciter les prestataires, être derrière eux, leur rappeler où on en est, alors que Mélanie te contacte dans la journée.

 

6. Comment Mouse Coach aurait pu dépasser encore plus vos attentes ?

Gabriel : Mélanie pourrait éventuellement soumettre encore plus de propositions concernant le référencement des sites web.

 

7. Y-a-t-il autre chose que vous voudriez ajouter ?

Gabriel : Je n’ai pas d’autres points à développer mais j’insiste sur le fait que Mélanie a fait un excellent travail. De plus, elle est tout le temps en train d’apprendre, elle ne se repose pas sur ses acquis et ses compétences. Le monde du web évolue très vite, elle actualise ses connaissances pour toujours être à la page et c’est super !

Photographe EVJF Deauville - Creation refonte site internet - Portfolio Mouse Coach web agency

 
Interview réalisé par la journaliste Leslie Singla
 
 
Vous souhaitez créer un site internet ou réaliser une refonte de votre site internet actuel ? Faites appel à Mouse Coach !