Vous voulez faire ou refaire votre site internet mais vous hésitez entre le faire seul ou faire appel à une agence ?

On vous aide à faire votre choix.

Il existe maintenant des solutions clés en main sur le marché pour créer son propre site internet (WordPress, Joomla, Divi…). Néanmoins, même si cela peut paraître simple, quand on commence à se plonger un peu plus dedans, ce n’est plus la même histoire.

Souvent on perd beaucoup de temps et d’énergie à essayer de comprendre comment l’interface de ces outils fonctionne. De plus, on se rend vite compte que si l’on n’a pas bien structuré ses idées en amont la catastrophe est vite arrivée.

C’est pourquoi parfois, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée, afin de gagner en temps, en sérénité et en professionnalisme.

 

En effet, créer un site internet demande du temps et de la méthodologie.

Tout d’abord, il faut avoir bien réfléchi à l’agencement de la page d’accueil. Le mieux est de prendre une feuille blanche et un crayon et de dessiner votre page d’accueil idéale.

Pour vous aider, vous pouvez au préalable rechercher les sites existants dans votre secteur afin d’appréhender les tendances. Vous pouvez également vous inspirer d’autres sites que vous aimez, et ce, même s’ils sont en dehors de votre secteur.

Ensuite, il faut regarder, comment vous souhaitez organiser l’arborescence de votre site internet, c’est-à-dire le menu et le(s) sous-menu(s).

Agencement arborescence site internet - mouse coach

Puis vient la phase d’écriture du contenu en fonction de la page d’accueil souhaitée et des pages liées au menu de votre site.

La création du contenu est une phase importante et longue lors de la création d’un site web. Celui-ci doit contenir suffisamment de phrases avec vos mots-clés pour optimiser au maximum la visibilité de votre site internet.

Dans la théorie, une page bien écrite doit être structurée comme suit :

Comment structurer une page Web site internet - mouse coach article

 

Une autre phase importante est le choix du « template » c’est-à-dire du design de votre site. Celui-ci doit être en accord avec :

  • L’agencement de votre page d’accueil
  • La charte graphique de votre société en termes de logo, couleurs, police…
  • Vos goûts personnels mais aussi les tendances des sites du moment (Responsive, One Page…)

En 2021, plusieurs tendances de design de sites internet sont à noter :

  • Les illustrations faites main
  • Les effets 3D
  • La nostalgie avec le retour des années 60
  • L’animation des site internet
  • Le design épuré

Nous vous avons listé nos tendances préférées, mais si vous voulez en avoir encore plus, lisez cet article de Graphiste, avec 17 tendances de web design à adopter.

Bref, vous l’aurez compris, être accompagné et coaché lors de la création de son site internet n’est pas un luxe.

 

L’agence web va vous permettre de :

  • Gagner du temps
  • Présenter un site professionnel
  • Avoir un regard extérieur permettant d’être force de proposition
  • Mettre en place le référencement naturel*
  • Accompagner votre projet de A à Z

 

Alors, venez tenter l’expérience !

Mouse Coach peut vous aider à créer ou faire une refonte de votre site web, renseignez-vous dès maintenant en vous rendant sur notre page Site internet.

*Référence naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site internet ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des internautes.