Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Referencement Naturel_SEO_mouse coach

Le référencement est l’une des clés de la visibilité d’une entreprise sur Internet. Miser sur une stratégie de référencement naturel efficace permettra d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche et donc d’accroître sa popularité. Explications.

 

Pour une start-up ou une entreprise, il est aujourd’hui indispensable de se faire connaître via le web. Être bien positionné sur les moteurs de recherche permet d’être trouvé facilement par les internautes. Cette visibilité passe par le référencement. Il faut savoir qu’il existe le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO). Ce dernier passe par un travail approfondi qui s’appuie sur des actions dans le temps.

 

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Un référencement naturel optimal repose sur trois piliers.

 

#1- Tout d’abord, LA TECHNIQUE

Un site web optimal techniquement représente 10% de la réussite du référencement. Concrètement, un moteur de recherche comme Google prendra en compte la rapidité de navigation du site, mais aussi l’optimisation du code ou encore si votre site est Responsive c’est-à-dire adapté aux mobiles.

 

#2- Ensuite, LE CONTENU

Un contenu optimal correspond à 40% du succès de son référencement naturel. Plus vous écrirez du contenu de manière régulière plus vous optimisez votre référencement.

Un texte de qualité passe par :

  • une structure bien claire au niveau du contenu.

Le mieux est de hiérarchiser en titre et sous-titres ses différentes idées. Faire des phrases courtes, des paragraphes pas trop longs et illustrer le tout par des images permet d’obtenir un texte aéré et de garder l’attention du lecteur.

  • l’ajout de mots-clés qui sont tapés dans les moteurs de recherche.

Un internaute cherchera par exemple un domaine d’activité et une ville, plutôt que le nom d’une entreprise. Il n’est pas nécessaire d’employer les mêmes expressions à répétition, mais de les insérer naturellement et d’utiliser des synonymes si besoin. Ces mots-clés doivent également être glissés si possible dans les titres et sous-titres. Il existe des outils pour les connaître, comme Google AdWords.

 

#3- Enfin, LES LIENS

Un référencement naturel sera réussi à 50% grâce à l’intégration de liens pertinents, le link building.

Il existe 2 types de liens :

  • les liens internes : il s’agit du maillage interne, c’est-à-dire le lien des pages du site entre elles. Par exemple, en bas d’une page décrivant un de vos services, vous pouvez créer un lien à la fin vers la page “contact”.
  • les liens externes : il s’agit de l’ensemble des sites qui parlent de vous en ayant fait un lien vers votre site.

Google considère qu’un site est important s’il est populaire sur internet. Ainsi, il s’avère primordial pour une petite entreprise que des sites plus célèbres abritent des liens qui renvoient vers son site, surtout s’il s’agit du même domaine d’activité.

En résumé

Les 3 piliers du referencement naturel_SEO

 


 

Pour optimiser son référencement naturel, passer par un expert reste la meilleure solution. Spécialiste en stratégie web depuis plusieurs années à l’international, l’agence Mouse Coach propose un accompagnement personnalisé. Il est possible de réaliser un devis gratuit en cliquant ici.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.